Galette des rois pâte feuilletée, frangipane

Alors au cas où,  vous aviez oublié  nous sommes le 6 Janvier, et le 6 Janvier et bien c'est l’Épiphanie  alors qui qui ne connait pas cette fête??? Hein qui?, par contre le joli gâteau,  la belle galette qui va avec vous connaissez là!!  ben ouuui,..... c'est bon, croustillant, parfumé, fourré, ou brioché...alors moi mon truc c'est la frangipane, j'adôôôôre la frangipane...

Et comme chaque année je fais ma p' tite galette, pâte feuilletée fourrée frangipane, dorée, mangée...
tenez regardez......




allez je vous dis un peu comment j'ai fait....
Bien, 

j'ai d'abord cassé les amandes 



et puis je les ai broyé...


ensuite :

200gr (environ) de mes amandes broyées
100gr de crême liquide, 
100gr de beurre ramolli, 
200gr de sucre glace,
1 oeuf entier, 
2c à c de Cognac, région oblige
1 féve
j'ai acheté la pâte feuilletée, en faite j'en ai acheté 2, une dessous et une dessus...un petit trou pour la cheminée et je peins un peu le dessus de la pâte pour donner une jolie couleur de bonne santé à ma galette...hop, hop, hop, au four 180°/200° mon four est vieux, et j'attends qu'une bonne odeur de galette s'installe dans ma maison, à cet instant là, je l’enlève du four et alors hummmmmm.....




oui, oui elle vraiment bonne.......Bonne journée de l’Épiphanie 

Bises
Marie

Commentaires

Articles les plus consultés