Cocas aux blettes et à la soubressade

Mon enfance fut bercée par les cocas, la paella, les gnocchis aux pommes de terre, la tarte à la confiture.....
Je partage aujourd'hui, avec vous  "les cocas aux blettes et aux anchois" il n'y a pas de soubressade autour de chez moi pour en manger il faut la faire venir du sud....... parce que les cocas à la soubressade c'est une tuerie, alors pour tous ceux qui ont envie d'exotisme, voici la recette en images....


Tout d'abord il faut une botte de blette, on en récupère la verdure, si elle ne sont pas trop grosse les côtes peuvent être gardées....
On les fait bouillir la veille, ou comme aujourd'hui, je les ai coupé finement et fait revenir dans de l'huile d'olive, salées, poivrées....


 Pendant ce temps je prépare la pâte à frire,
400gr de farine blanche
1 verre à moutarde d'huile d'olive ou d'arachide
de l'eau tiède
on mélange et on obtient une jolie boule bien lisse





 je la malaxe pour en faire un pain




 Je coupe en tronçon, le pain

puis chaque tronçon est aplatis à l'aide de mon rouleau


pendant ce temps  les blettes ont réduis avec les oignons et la soubressade émiettée, sauf que là il n'y a pas de soubressade.. :)



j'ai préparé les anchois dans l'assiette



et puis une fois aplatis les tronçons, je les remplis de blettes et d'un bout d'anchois



je fabrique un petit chausson 



des petits chaussons...



dans ma poêle je fait chauffer de l'huile d'olive et j'y pose les chaussons, les cocas, et je les fait frire dessus, et puis dessous



et voilà, les cocas bien dorées, bien croustillantes



alors bon appétit, 
on les mange en apéritif, que l'on appelle la kémia, 

ou bien par gourmandise comme moi....c'est un bonheur, et c'est mon enfance....;

Bises
marie




Commentaires

Articles les plus consultés