Risotto de restes avec champignons, bacon, potimarron




Hier je faisais cuir au four des tranches de potimarron accompagnées de miel, il m'en reste un peu.
Aujourd'hui j'ai envie d'un risotto, avec les ingrédients de mon frigidaire, il me reste des champignons de paris, des tranches de bacon, du bouillon de légumes de la soupe d'hier soir.

Voici donc la recette d'un Risotto de "restes"


voici ce qu'il faut pour faire ce Risotto de restes:

pour 4 personnes,

*2 verres de riz à risotto
*6 tranches de bacon
*une dizaine de champignons de paris (moyens)
*un bouillon de légumes
*1 oignon jaune
*un peu de persils plat
*sel, poivre noir,
*de l'huile d'olive
*du parmesan
*du persils


Dans une poêle verser une cuillère à soupe d'huile d'olive, y mettre l'oignon émincé à doré, rajouter le riz, remuer pour qu'il prenne bien l'huile et qu'il devienne transparent.
Pendant ce temps mon bouillon de légumes est au chaud, je l'ai rallongé d'eau.
Mon riz est bien nacré je le mouille avec le bouillon, et je laisse cuire en surveillant pour qu'il ne manque pas d'eau, si c'est le cas je rajoute de l'eau chaude petit à petit jusqu'à que le riz soit cuit, c'est à dire fondant.
J'ai au préalable, coupé en morceaux les champignons, en lamelles le bacon et en petit cubes mes deux tranches de potimarron au miel.
Dans une poêle, je pose une cuillère à soupe d'huile d'olive, et une fois chaude, j'y verse mes champignons, et je les réserve quand ils sont dorés.
Dans la même poêle je verse mes lamelles de bacon et je les retourne deux ou trois fois, inutile de les faire griller, il faut qu'elle soient juste saisies, je les réserve.
Je découpe en petits dés mes tranches de potimarron au miel, cette fois ci je fais très attention de ne pas les écraser, mais il faut les faire réchauffer un peu, je termine par remettre tous mes ingrédients  dans la poêle je les mélanges pour qu'ils prennent le parfum de chacun.

tout est cuit, je mélange le riz, le bacon, le potimarron, les champignons, je sale, et je poivre au moulin à poivre noir.

Les variantes sont nombreuses, vous pouvez faire des risotto à tout, que se soit avec les restes de la veille, ou non.

Servez dans une assiette avec un peu de persil et un peu de parmesan râpé.

Bon appétit







Commentaires

Articles les plus consultés